Le Manuel d’Église existe sous sa forme actuelle depuis 1932. Il décrit les activités et les fonctions des Églises locales ainsi que leurs relations avec les structures administratives de la confession dont elles sont membres.
Le Manuel d’Église indique aussi comment l’Église définit la vie chrétienne ainsi qu l’administration et la discipline de l’Église, le tout étant fondé sur des principes bibliques et sur l’autorité de Sessions de la Conférence générale dûment réunies. «Dieu a décidé que l’assemblée en Conférence générale des représentants de son Église, de toutes les parties du monde, ferait autorité.» – Testimonies for the Church, vol. 9, p. 261.
Les normes et pratiques de l’Église reposent sur les principes des Saintes Écritures. Ces principes, soulignés par l’esprit de prophétie, sont énoncés dans ce Manuel d’Église et doivent être appliqués dans tous les domaines concernant la gestion administrative et le fonctionnement des Églises locales. Le Manuel d’Église définit aussi les relations qui existent entre chaque communauté locale et la fédération ou d’autres entités de l’organisation confessionnelle adventiste. Nul ne doit tenter d’établir des critères d’adhésion, ou d’appliquer au fonctionnement de l’Église locale des règles ou règlements contraires aux décisions prises en session par la Conférence générale et décrites dans le présent Manuel d’Église.
Télécharger le manuel d’Eglise 2015 – révisé : Cliquez ici
3 Commentaires
Quelles étaient les 28 croyances fondamentales en 1932 lorsqu’ils ont écrit le manuel d’église? Bien à vous.
Que Dieu vous bénisse
Je cherche le nouveau manuel de l’église adventiste
Je suis au canada est ce possible de me faire parvenir un ci vous en avez
Merci
Que Dieu vous bénisse
Bonjour
J’aimerais recevoir le Manuel d’Église le nouveau. Merci bon dimanche