Chères Sœurs, Chers Frères,
Depuis maintenant quatre ans, nous avons institué à l’occasion de la journée mondiale de promotion de la liberté religieuse qui aura lieu le 15 JANVIER 2022 la journée de prières pour les élus, les personnels de sécurité et les personnels soignants depuis le début de la pandémie de Covid19.
Prenons donc le temps d’intercéder en faveur de ces hommes et de ces femmes engagées au service de la population, soit sur le plan politique et social – ô combien délicat en cette fin d’année 2021-, soit sur le plan de la sécurité et de la sûreté, soit sur le plan sanitaire, en faisant monter des prières ferventes afin que Dieu les aide et les inspire à prendre les meilleures décisions qui soient.
Par ailleurs la période que nous traversons tous, simples citoyens ou élus, est propice à la prière…
La pandémie fait peser beaucoup d’incertitudes sur l’avenir sur le plan économique, social, et surtout sanitaire, et de nombreux défis s’annoncent toujours plus importants dans un monde de plus en plus cruel et imprévisible.
Nous avons retenu qu’au même moment, sur tout le territoire de la Guadeloupe, des Saintes, de Désirade, de Marie-Galante, de Saint-Martin et Saint-Barth, un temps soit consacré à des prières d’intercession en faveur de tous les élus, personnels de sécurité et soignants, le samedi 15 janvier 2022 entre 10h00 et 11h00.
Tous les membres, enfants, jeunes et parents doivent être associés à cette démarche spirituelle qui sera préparée à l’avance et présidée par le Pasteur, les Anciens et le responsable APLR local.
Cette année, nous n’avons pas pu toucher les personnes concernées à l’avance (élus, personnels de sécurité, soignants) à cause des blocages dans les administrations, sur les routes, avec des services interrompus (La Poste, en particulier) . Nous espérons qu’ils recevront notre courrier leur rappelant la date du 15 Janvier 2022 où ils seront présentés en prières dans toutes nos églises.
Nous leur rappellerons qu’ils pourront se déplacer dans les églises s’ils le désirent et si la situation sanitaire le permet. Nous vous faisons parvenir plusieurs documents annexes :
- un document de présentation générale de la journée : qui sont les personnes pour lesquelles nous prierons, les objectifs de cette journée ainsi que des suggestions de prières.
- une feuille bilan-évaluation à remplir après la manifestation dans chaque section locale et à faire parvenir à notre secrétariat.
- La liste nominative des maires de chaque commune, des conseillers départementaux et régionaux, des députés et sénateurs de la Guadeloupe pour que les prières soient nominatives.
- Vous trouverez également un exemplaire du courrier envoyé aux élus.
En vous remerciant par avance pour l’attention spéciale que vous porterez à la préparation de ce moment particulier, recevez, Chères Sœurs, Chers Frères, l’expression de nos plus fraternelles salutations en Jésus Christ.
Pour télécharger le livret: Cliquez ici
Patricia Sablier
Directrice adjointe APLR, Guadeloupe