La nouvelle mandature s’ouvre devant nous et se caractérise par un mot : « Ensemble ». Comme un ordre de mission nous voulons répondre à l’orientation de notre administration d’église mais nous ne voulons pas le faire seuls. Dans cet ordre d’idée, nous travaillons avec tous les départements (ex : avec le département J.A. en accentuant la promotion du chœur de JASPE). C’est avec vous que nous l’accomplirons.
Quelles sont ces orientations ?
- Premièrement, le plan stratégique au sommet de notre organisation s’appuie sur les 5 prochaines années sur le thème : « Tu comptes pour moi ».
Ce leitmotiv constitue en lui-même tout un programme à l’échelle de notre fédération. Il s’agira de mettre au premier plan l’information (des forums, des concertations, RVM, …)
- La formation: par l’école de musique certes, mais aussi deux axes prioritaires autour des musiciens pianistes et des chantres. Donc nous programmerons des masters class (temps de formation ponctuels) à mesure que nous identifierons les besoins sur le terrain.
En termes de formation, l’orchestre symphonique et le chœur fédéral permettront ensemble de construire une musique qui honore notre Dieu.
- La création: nous prévoyons d’assister les auteurs compositeurs professionnels comme amateurs.
- La diffusion: pour s’ancrer résolument dans la proclamation de la parole de Dieu (clips vidéo), pour contribuer à enrichir notre Radio Vie Meilleure.
Ensemble, en Christ, nous réussirons !
Mme Béatrice BERLE PYOTTE
Responsable du Ministère de la musique