Nice : Communiqué de L’Union des Fédérations Adventistes Franco-Belge
NICE, (ALPES-MARITIMES), FRANCE – RÉACTIONS À LA TRAGÉDIE DE NICE
Mis à jour le 15.07.2016 à 14:22
Communiqué de presse BIA n° 2
Le président de l’Union des Fédérations adventistes (UFA), Ruben de Abreu, lié par son épouse à la ville de Nice, est consterné par la tragédie et le bouleversement qu’elle entraine au niveau des familles.
« Ce drame doit aussi être l’occasion pour les chrétiens adventistes de Nice de manifester leur solidarité et leur implication dans la société. Il ne suffit pas de prier pour les familles des victimes mais de répondre positivement aux appels du don de sang. Donnez son sang est un acte élémentaire de compassion d’urgence et nécessite notre disponibilité ».
Le pasteur Daniel Monachini, président de la Fédération du Sud de la France exprime toute sa compassion aux victimes et à leurs familles en condamnant cet attentat.
Trois personnes de la même famille, membre adventistes ayant été blessés, sont hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger. La Fédération du Sud de la France exprime son total soutien aux autorités et aux forces de l’ordre ; elle prie particulièrement pour les familles touchées par ce drame, et pour le personnel médical qui en prend soin. Elle invite tous ses membres à la prière, au soutien fraternel, à être acteurs d’unité et à rester dans le réconfort et l’espérance. En solidarité avec les trois jours de deuil national décrétés, les administrateurs de la Fédération du Sud de la France invitent toutes les communautés à observer une minute de silence et à vivre un temps de prière lors de leur service de culte de ce samedi.
De son côté, le pasteur Mario Brito, président de la Division Inter-européenne déclare :
« Je suis vraiment consterné par cette action terroriste qu’une fois de plus frappe durement la France et crée un climat de tension et de peur. Je prie pour les victimes et leurs familles et je vous demande de bien vouloir transmettre toute mon affection et ma solidarité aux membres d’église qui ont été touchés par cet acte de violence gratuite et inqualifiable. »
Le président Ruben de Abreu sera présent ce week-end à Nice et assurera le service cultuel le samedi 16 juillet. Le président Daniel Monachini de la Fédération du Sud de la France ainsi que le trésorier, le pasteur Philippe Aurouze, seront également présents pour soutenir la communauté de l’Eglise adventiste de Nice et partager cette célébration religieuse.
Source : BIA
****************************************************************************
NICE, (ALPES-MARITIMES), FRANCE – ATTENTAT À NICE
Mis à jour le 15.07.2016 à 12:48
Communiqué de presse BIA n°1.
Jeudi soir 14 juillet à 22h30, un homme de 31 ans, franco-tunisien au volant d’un poids lourd a foncé sur la foule le long de la promenade des anglais de la ville de Nice.
Niçois et touristes étaient rassemblés pour regarder le feu d’artifice en cette fin du 14 juillet.
En roulant volontairement sur 2 kilomètres le long de la promenade des anglais, le camion a fauché bien des personnes. La police a mis un terme à cet acte terroriste.
Selon les premières informations du Ministère de l’intérieur à 9h, 84 morts ont été recensés et 18 personnes, parmi les nombreux blessés se trouvent en « état d’urgence absolue ».
Depuis janvier 2015, c’est le troisième attentat de masse en France.
L’état d’urgence qui devait prendre fin le 26 juillet est reconduit pour une nouvelle période de trois mois a annoncé le président de la République française dans une allocution télévisée. Il affirma entre autres « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste ». Un deuil national, en hommage aux victimes est évoqué du 16 au 18 juillet.
Sources : Ministère de l’intérieur/BFM/AFP/BIA