Au moins 84 personnes sont décédées, et des dizaines sont gravement blessées, victimes d’un conducteur fou hier soir à Nice à l’occasion des festivités du 14 juillet. Les responsables de l’Église adventiste dans le sud de la France se sentent profondément concernés par la souffrance de tous ceux qui ont été touchés par cet acte horrible.
Trois personnes de la même famille, membres de l’Église adventiste de Nice, ayant été blessées, sont hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger. La Fédération des Églises adventistes du sud de la France exprime son total soutien à la population niçoise, aux autorités, aux forces de l’ordre ; elle prie particulièrement pour les familles touchées par ce drame, et pour le personnel médical qui en prend soin.
La Fédération des Églises adventistes du sud de la France invite tous ses membres à la prière, au soutien fraternel, à être acteurs d’unité et à rester dans le réconfort et l’espérance.
En solidarité avec les trois jours de deuil national décrétés, les administrateurs de la Fédération des Églises adventistes du sud de la France invitent toutes les communautés à observer une minute de silence et à vivre un temps de prières lors de leur service de culte de ce samedi. Le pasteur Ruben de Abreu, président de l’Union franco-belge des églises adventistes, ainsi que le président et le trésorier de la Fédération du sud de la France, les pasteurs Daniel Monachini et Philippe Aurouze, seront présents demain samedi 16 juillet en l’église de Nice pour soutenir la communauté et partager une célébration religieuse (culte) spécifique.
Emanuel Lopes, pasteur, chargé de la communication FFS