31 Mai 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Adventist Review/ANN
Paul Ratsara, président de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien, intervenant lors d’un rallye de la jeunesse à Pretoria en Afrique du Sud en Juillet 2013. Image de Daryl Gungadoo/ANN
Paul Ratsara a démissionné de son poste de président de la Division Adventiste du Septième Jour de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien dans une démarche visant comme il l’a dit à « ramener l’attention de cette église que j’aime sur la mission que Dieu lui a confiée. »
Le Comité Exécutif de la Conférence Générale, dans un vote pris mardi, a accepté une demande de démission de la part de pasteur Ratsara avec une possible réaffectation en tant que pasteur de district dans l’Union de l’Océan Indien d’où il est originaire, un champ qui comprend Madagascar, l’Ile Maurice et les Seychelles.
« Afin de ramener l’attention de cette église que j’aime sur la mission que Dieu lui a confiée, et pour empêcher qu’elle ne continue d’être distraite, j’ai humblement décidé de demander volontairement à être réaffecté en tant que pasteur d’églises locales dans un district quelque part dans le territoire de l’Union de l’Océan Indien, mon union d’origine, » a dit Paul Ratsara dans un courrier adressé au Comité Exécutif de la Conférence Générale, l’entité décisionnelle principale de l’Eglise Adventiste mondiale.
Ted N.C. Wilson, président de l’Eglise Adventiste mondiale, a remercié Paul Ratsara d’avoir servi en tant que président de la division depuis 2005 et, avant cela, en tant que secrétaire exécutif de la division.
« Nous remercions Paul Ratsara et son épouse Joanne, pour leur dévouement à la cause de Dieu et pour les nombreuses années de service de pasteur Ratsara au sein de l’église, » a dit Ted Wilson. « De nombreux aspects positifs de la croissance de l’église dans la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien, sont intervenus sous sa direction. Nous prierons pour la direction et la bénédiction divines alors qu’ils continuent de témoigner pour le Seigneur. »
La décision de Paul Ratsara est intervenue après que des questions aient été soulevées au sein du territoire de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien au sujet d’un diplôme dont est titulaire Paul Ratsara.
En 2014, Paul Ratsara a reçu un Doctorat en Théologie Systématique de l’Université d’Afrique du Sud, l’Unisa, la plus grande université du pays.
Il appartiendra à une fédération ou à un champ d’inviter ou pas Paul Ratsara à travailler comme pasteur de district.
Paul Ratsara a déclaré qu’il était prêt à servir Jésus d’une manière ou d’une autre.
« J’aime la Parole de Dieu, la prédication de la Parole, et j’aimerais passer du temps à aider les membres d’église à apprécier la beauté des activités d’évangélisation et du témoignage à travers l’initiative Implication Totale du Membre, » a t-il dit dans un courrier adressé au Comité Exécutif de la Conférence Générale.
Solomon Maphosa, secrétaire exécutif de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien, fonctionnera en tant que président intérimaire de la division jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22670&lang=fr#ixzz4AKADWxxn
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Démissionné pour faux doctorat
Auteur
Cher Michel.
Vous êtes maître de vos déclarations.
L’Equipe Communications ne peut pas vous suivre sur ce chemin.
an bagaye bondyé pa ni la fête, remercié pour faux doctorat
Auteur
Cher Michel.
Vous êtes maître de vos déclarations.
L’Equipe Communications ne peut pas vous suivre sur ce chemin.