Quatre nouveaux pasteurs consacrés : Pasteur H. Sanchez (Association Pastorale de la DIA) l’invité de la cérémonie

Quatre nouveaux Pasteurs consacrés

Jusqu’au 21 novembre 2014, le nombre de pasteurs adventistes consacrés exerçant leur ministère en Guadeloupe s’élevait à quinze. Mais depuis le 22 novembre ce nombre a augmenté, car à l’occasion d’un service de consécration, où nous avons été accueillis au Gymnase de Boissard-Abymes par le Pasteur Jacques BIBRAC, Secrétaire exécutif de l’Eglise adventiste du 7ème Jour de la Guadeloupe, quatre nouveaux noms ont été ajoutés à la liste : Joël GAU, Félix HELAN, Parise JEAN-CHARLES et Claudy RETEL, présentés de façon générale par le Pasteur Alain ANGERVILLE, Président de l’Eglise adventiste du 7ème Jour de la Guadeloupe, et de façon particulière et respectivement par les pasteurs Guy VALLERAY, Pierre DUFAIT, Daniel LOUSSALA et Guy DUCHAUDE. Avant la prière de consécration prononcée par le pasteur Max-René LAURENT, Président de l’Union des Antilles et Guyane Françaises, les candidats à la consécration furent interpellés par le message de Pasteur Hector SANCHEZ, Secrétaire de l’Association Pastorale de la Division Inter-Américaine qui insista sur les quatre points suivants : Prêcher la vérité, trouver l’équilibre entre l’Eglise et la famille, avoir le souci des âmes à sauver, et visiter les membres, car un pasteur qui visite ses brebis doit « sentir brebis ».
Après la prière et l’imposition des mains de la part du collège des pasteurs consacrés, Pasteur Jean MILARD eut le privilège de présenter aux quatre nouveaux pasteurs la « charge » contenue dans Ezéchiel 33 :1-9. Il ne restait plus qu’à recevoir ces nouveaux combattants et leurs épouses, ce qui fut la tâche de Pasteur Marcel ALPHONSO, Secrétaire de l’Association Pastorale et Sr Berthe ANGERVILLE, Présidente de la SIEMA (Société Internationale des Epouses de Ministres Adventistes) en Guadeloupe.
Ce programme qui restera, nous le croyons, un souvenir inoubliable pour chacun a été ponctué de chants exécutés par les Chorales de Salem et Boissard, le couple Fred et Solange PLUMAIN, et le Chœur pastoral de la Guadeloupe.
Nous bénissons Dieu pour l’implication de chacun dans ce service qui était empreint de solennité.
Marcel Alphonso
Secrétaire de l’Association Pastorale
HGO-013    HGO-016    HGO-020
Joël GAU                                 Félix HELAN                        Parise JEAN-CHARLES
HGO-025
Claudy RETEL

2 Commentaires

  1. ce fut une consécration de pasteurs différente de toutes à mon humble avis car c’est la première fois que j’ai vu tant d’émotion sur le visage des pasteurs appelés à la consécration, particulièrement au moment de la présentation individuelle des pasteurs. ce fut une très belle cérémonie de consécration, remplie de solennités. Un plus grand nombre de pasteurs qu’à l’accoutumée imposaient les mains, la nouvelle méthode est plus significatif (les pasteurs qui ne peuvent imposer directement touchent les pasteurs qui se trouvent à l’avant. L’oeuvre de Dieu n’est-elle pas belle.

    1. Merci pour ces mots d’encouragement.
      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.