Quel potentiel chez nos enfants ?

 Parents , connaissez-vous le site internet : www.labibleauxenfants.org

Vivre le programme du 19 octobre 2013 ( Journée de l’enfant)

Quel potentiel (spirituel) chez nos enfants ?!

« Qu’ils sont beaux les pieds… » disait le prophète (Esaïe 52 :7). Et j’ai envie d’ajouter « Qu’ils sont particulièrement beaux quand il s’agit de pieds tout jeunes ! »

Nous avons pu expérimenter ceci, dimanche 22 septembre dernier,  face à cette dizaine de préados et d’ados qui, chacun avec sa touche personnelle, a su transmettre le message de l’Evangile. Il est extraordinaire de réaliser combien un message délivré par un tout jeune peut être encore plus « percutant ». Sans doute parce qu’ils sont encore « frais » !

Les quelques enfants prédicateurs dont la Bible nous fait le récit sont souvent anonymes (la servante de Naaman, le garçon qui a partagé son casse-croute…), ils n’ont pas toujours un parcours extraordinaire (comme Samuel), pourtant Dieu s’est servi d’eux pour donner des résultats extraordinaires ! Parce que la puissance de Jésus collabore merveilleusement bien avec la faiblesse, avec les petits et même avec les choses folles !!…(Luc 10 :21 ;1 Corinthiens 1 :27-29)

Pourtant ces « petits » auraient-ils pu contribuer à la prédication de l’Evangile comme ils l’ont fait s’il n’y avait pas eu quelques « grands » avant eux, derrière, avec eux ? Pensons à ce jeune qui a partagé son repas, ne serait-ce pas sa mère (ou son père, un grand en tout cas) qui l’avait préparé ? Elle (ou lui) qui lui avait enseigné les notions de partage et de foi ? Elle encore (ou lui) qui l’avait autorisé à aller écouter Jésus ? Elle (ou lui) qui l’avait responsabilisé ?…

Pour la plupart des parents, il est normal qu’un enfant sache utiliser un ordinateur et manier tous ces éléments électroniques qui requièrent dextérité et compréhension élevée quoique les plaçant dans un monde virtuel… Nous souhaitons qu’ils soient formés au meilleur niveau possible afin qu’ils soient compétitifs dans cette société et qu’ils optimisent leurs chances de réussite professionnelle. Mais donnons-nous à nos enfants autant de chances pour qu’ils soient pointus et victorieux dans le monde réel du conflit spirituel ?

Toutes les fois que nous prions pour et avec nos enfants dans des moments d’adoration et d’étude de la Parole de Dieu, nous leur préparons ce petit repas… Quand nous étudions avec eux la Bible, au moyen notamment des manuels d’étude de l’EDS, nous leur préparons un petit casse-croute…

Et qui sait si ce n’est pas avec ce petit repas que Dieu pourra nourrir toute une foule ?!

Ce dernier trimestre de l’année 2013, nos « berceaux  » verront trois héros de foi et de puissance, Pierre, Paul et Jésus. Nos « jardins d’enfants » (3-6 ans) découvrent les merveilleuses histoires des premiers chrétiens telles que relatées dans le livre des Actes ; tandis que les « primaires » (7-9 ans) abordent les épisodes de la conquête de Canaan avec Moise et Josué. Les préados, quant à eux, considèrent plusieurs aspects de la vie avec Dieu, en partant de l’expérience douloureuse de David avec son fils Absalon, pour arriver aux merveilleuses visions qu’a Jean d’un monde de paix, sans plus de souffrances, en passant par différentes expériences de guérison opérées par Jésus quand il était parmi nous. Et nos ados qui étudient « foi réelle » considèreront divers thèmes qui les concernent dans leur réalité de tous les jours, la gestion de sa vie, la technologie, la mode, etc.

Que Dieu donne à chaque parent de voir le potentiel spirituel en chacun de ses enfants et qu’il ose investir dans ces « casse-croûte » dont Dieu pourrait se servir.

Sr MUSQUET-BORDELAIS Guylaine

Responsable local
Ministères Auprès des Enfants

 Découvre la Bible en couleurs  avec des jeux divers en cliquant ici : www.iebc.org/manuel.pdf

DSCN1072

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.