« Sous la main de Dieu » au jardin d’eau à Goyave.
Samedi 30 mars et dimanche 31 mars 2013 : JOURNEES DE LA SANTE
Ces deux journées ont été placées sous la main de Dieu. En effet, malgré une pluie torrentielle mais salutaire (quel bonheur ! Il faisait frais !) nous avons passé un bon sabbat, le site était bondé. Dieu a bien chronométré la pluie, elle s’arrêtait quand on avait besoin de sortir et recommençait quand nous étions installés ; résultat : à aucun moment nous n’avons eu chaud.
Le cadre était beau, il nous donnait un avant-goût du paradis, avec la présence des ânes, des poissons, de la rivière, de la variété des fleurs … Malgré le péché il y a encore de beaux sites en Guadeloupe.
« Ce qui est à l’extérieur ne doit pas affecter ce qui est à l’intérieur… »
C’est avec cette maxime que nous avons débuté le sabbat. A méditer …
L’ambiance et la musique étaient de qualité et nous avons apprécié les moments de louanges.
Les divers enseignements ont été fort appréciés : nous avons beaucoup appris. Seul petit regret, la durée de certaines présentations.
La prédication lors du culte était très profonde.
Dans l’après-midi, le jeu animé par Mario Dolcé et son équipe a été l’occasion d’une franche rigolade, surtout lors de la remise des cadeaux : une carotte, une tomate, mais quand même un aller-retour pour Marie-Galante.
La journée du dimanche fut marquée par les différents ateliers, tels que : l’exercice physique, la cuisine, le massage et l’hydrothérapie. Inutile de vous dire quel atelier a été le plus plébiscité !
Dans l’atelier massage où nous étions, nous avons appris de nouvelles techniques : les effleurements, les pressions, les huiles à utiliser… Dommage, seules trois personnes ont pu bénéficier d’un massage, faute de temps.
Vint ensuite le moment du repas. Nous avons d’abord mangé les fruits et dégusté ensuite des plats végétariens et cuisinés avec les produits du terroir : madère, igname, fruit à pain, patate douce; le tout accompagné de salades variés.
Le goûter était excellent, à l’unanimité nous avons apprécié les gâteaux.
En résumé, ces deux journées se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur, et nous nous sommes séparés dans cette ambiance, avec le désir de se revoir dans les mêmes circonstances. Elles nous ont permis de nous requinquer, et de revoir des amis perdus de vue depuis un certain temps.
Que L’Eternel soit loué pour ses nombreux bienfaits !
Les amies du 410