Trinidad: L’Université adventiste propose un doctorat en psychologie de l’Education

27 Février 2014 – Port-of-Spain, Trinidad…Del Phillips/DIA
Les éducateurs Adventistes ont récemment signé un protocole d’accord à l’Université du Sud de la Caraïbe (USC) à Port-of-Spain, Trinidad, qui permettra d’offrir le premier programme doctoral en psychologie de l’éducation. Le programme a réuni les leaders d’USC et de l’Université d’Andrews à Berrien Springs dans le Michigan, dans le but d’établir un partenariat et de permettre aux futurs diplômés de pratiquer en tant que psychologues de l’éducation agréés, à Trinidad, aux Etats Unis et au Canada.
Le programme donnera l’opportunité à Trinidad d’avoir un groupe de psychologues de l’éducation formés qui peuvent faire partie de la structure de psychologie préventive et de relation d’aide pour le pays, d’après ce qu’a indiqué Dr Clinton Valley, président de l’Université du Sud de la Caraïbe.
Dr Rudolph Bailey, professeur et président du Département de Psychologie de l’Education à l’Université d’Andrews, a expliqué que « la psychologie appliquée à la recherche éducative, apportera plus d’efficacité à l’éducation vu qu’elle implique des processus qui aident à l’apprentissage, la conception du cursus et de la classe, et des informations vitales au sujet du cerveau et de l’apprentissage qui doivent entrer dans le système éducatif. »

Le premier groupe de doctorants pose pour une photo avec les administrateurs d’USC, les représentants de l’Université d’Andrews et les membres de l’Association Adventiste d’Accréditation.

Dr Bailey a expliqué encore qu’étant donné les rapports indiquant l’augmentation des problèmes sociaux à Trinidad et Tobago, les discussions avec le gouvernement ont facilité une refonte du programme proposé de telle sorte qu’il inclue une triple approche pour la composante relation d’aide. « Cette approche met l’accent sur l’évaluation, la consultation, et la formation dans la relation d’aide individuelle et en groupe pour les écoles, » a dit Dr Bailey.
Les projets de recherche devant être réalisés par les 22 étudiants inscrits dans la première promotion identifieront et documenteront des problèmes critiques en relation avec le contexte de Trinidad et Tobago, en utilisant des données concrètes qui peuvent orienter la refonte du cursus, la gestion de la salle de classe et l’élaboration des règlements, ont indiqué les dirigeants de l’université.
Le nouveau doctorat en psychologie de l’éducation proposé par USC est accrédité par l’Association Nationale des Psychologues de l’Education aux Etats Unis.
Fondée en 1927, l’Université du Sud de la Caraïbe se trouve sur une parcelle de 15000 m2 dans la Maracas Valley au nord-est de Port-of-Spain à Trinidad et Tobago. C’est une institution privée, mixte, qui appartient à l’Union Caribéenne des Adventistes du Septième jour qui gère USC, et qui est accréditée par l’Association Adventiste d’Accréditation depuis 1982. USC propose 15 formations diplômantes émanant de ses six facultés sur le campus et de ses cinq campus satellites situés à Tobago, St Lucie, Antigue, Barbade et au Guyana.
USC a été invitée à aider le gouvernement dans la formation de plus de 3000 éducateurs de la petite enfance dans le cadre d’un plan global mis en place par le Ministère de l’Education à Trinidad et Tobago pour parvenir à une éducation universelle de la petite enfance.
Pour en savoir plus sur USC, visitez usc.edu.tt
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=10817&lang=fr#ixzz2uyWZ89Dn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.