Au moins 3 adventistes tués dans un tremblement de terre en Equateur

17 Avril 2016 – Pedernales, Equateur – Andrew McChesney, rédacteur informations, Adventist Review
Au moins trois croyants Adventistes du Septième Jour font partie des plus de 200 personnes qui ont trouvé la mort lorsqu’un puissant séisme a frappé l’Equateur, provoquant une grande dévastation et détruisant quatre églises Adventistes, ont indiqué les leaders de l’église dimanche.
Chose extraordinaire, un groupe de membres Adventistes ont échappé de justesse à l’effondrement de leur église sans que personne ne soit blessé, lorsque le sol a commencé à trembler lors d’un service tenu le samedi soir.
L’Equateur a déclaré l’état d’urgence après que le séisme de magnitude 7,8 ait frappé à 18h58 samedi, faisant au moins 233 morts et blessant des centaines d’autres. Ce séisme est le plus important qu’ait connu ce pays d’Amérique du Sud depuis 1979.
« Nous avons de mauvaises nouvelles à partager avec vous, » a dit Pablo Rivas, trésorier de l’Eglise Adventiste en Equateur, à Adventist Review. « Au moment où nous parlons, nous pouvons confirmer qu’il y a trois décès parmi les membres d’église Adventistes. »
Il n’y a pas pour l’instant de détails complémentaires au sujet des décès.
Cependant Giovanny Izquierdo, président de l’Eglise Adventiste en Equateur, a indiqué que des membres d’église avaient failli être blessés au moment où ils adoraient à l’église Adventiste du Septième Jour de Palmitas dans la ville côtière de Pedernales.
« Les membres d’église se trouvaient à l’église au moment précis où s’est produit le séisme, ils sont alors sortis hors du bâtiment, » a dit Giovanny Izquierdo dans un message envoyé par WhatsApp.
Le bâtiment de l’église s’est effondré peu après. L’église compte 80 membres.
« Plusieurs bâtiments se sont écroulés et l’église de Palmitas est totalement détruite, » a déclaré le pasteur de l’église, Washington Guaranga, dans un autre message WhatsApp.
Les messages WhatsApp ont été envoyés à Samuel Saito, directeur du réseau radiophonique de l’Eglise Adventiste, Novo Tempo en Equateur ; ces messages ont pu être vus par Adventist Review.
Deux des trois autres églises détruites dans le tremblement de terre sont l’église Adventiste Centrale qui se trouve également à Pedernales, et l’église qui se trouve dans la ville de Maria Luiza.

Pedernales, une ville d’environ 46000 habitants située à 270 kilomètres à l’ouest de la capitale Quito, a été complètement rasée par le séisme, a dit son maire aux journalistes.
Les membres locaux de l’Eglise Adventiste se sont empressés de mettre en place des centres de don pour recueillir de la nourriture et des vêtements pour ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre. Les 600 membres d’église de la ville travaillent en étroite collaboration avec ADRA, a indiqué Felipe Lemos, directeur du bureau de presse pour la Division Sud Américaine, dont le territoire comprend l’Equateur.
« Les membres de l’Eglise Adventiste à Pedernales mettent en place des centres pour collecter de la nourriture, des vêtements dans chaque district afin de les distribuer dans les endroits où il y a des besoins, » a dit Felipe Lemos. « Souvenons-nous de la population de l’Equateur dans nos prières. »
Ted N.C. Wilson, président de l’Eglise Adventiste mondiale a aussi réclamé la prière pour l’aide et le secours déployés en faveur de la population de l’Equateur.
« Au nom de l’église, nos pensées vont vers nos membres d’église et nos pasteurs qui ont perdu au moins trois membres d’église et vu leurs églises détruites suite au puissant séisme du 16 avril, » a-t-il dit sur sa  page Facebook. « Souvenez-nous de l’Union Equatorienne et de nos champs locaux alors qu’ils apportent leur aide aux efforts entrepris pour relever le pays au lendemain de cet évènement traumatisant qui a semé la mort. »
Ted Wilson a également demandé aux membres d’église de prier pour la population du Japon et de la Birmanie, deux pays qui ont également été frappés récemment par des séismes. Aucun membre d’église n’a été blessé au Japon, alors qu’on ne sait pas vraiment l’impact qu’a eu le séisme en Birmanie sur l’Eglise Adventiste.
« Continuez aussi de prier pour la population du Japon et de la Birmanie parce qu’ils ont été frappés par des tremblements de terre qui ont causé de tragiques pertes humaines, » a dit Ted Wilson. « Alors que nous arrivons à la fin des temps, Jésus voudrait nous utiliser comme une influence positive dans tous types de situations difficiles de telle sorte que l’amour de Dieu soit vu à travers nous. »
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22005&lang=fr#ixzz46EMsDs1L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.