12 Mai 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Dan Jackson, président de la Division Nord Américaine
Le président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord, Dan Jackson, a publié un communiqué en réaction au feu de forêt dévastateur à Fort McMurray qui a débuté le 1er mai et a causé le déplacement de près de 90000 résidents et détruit 229000 hectares de forêt.
L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord continue de prier pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été obligés de fuir leurs maisons pour trouver refuge suite aux feux de forêt qui ont dévasté Fort McMurray dans la province d’Alberta au Canada.
Nous faisons des prières d’actions de grâce du fait qu’apparemment personne n’a perdu la vie dans ces incendies – et que les pompiers ont pu sauver au moins 85 pourcent de la vile de Fort McMurray. Nous sommes reconnaissants du fait que, jusqu’ici, la vie des braves hommes et femmes qui combattent le feu ait été épargnée.
Nous demandons à Dieu de préserver les personnes intervenues en premier sur les lieux alors qu’elles avancent pour tenter de maitriser l’incendie.
Nous prions pour les près de 90000 personnes qui ont fui, beaucoup dans des conditions difficiles, les flammes meurtrières qui menaçaient leurs maisons. Nous prions pour que Dieu accorde sa protection aux personnes déplacées qui se préparent à voyager pour retourner dans leurs foyers, et pour beaucoup nous demandons le courage alors qu’ils commencent à reconstruire leurs vies.
Nous prions pour les églises et les organisations humanitaires telles que les Services Communautaires Adventistes (ACS) et l’Agence Adventiste de Développement et d’Aide Humanitaire (ADRA) au Canada. Ces ouvriers sont là depuis le début, offrant leur aide et un abri à ceux qui cherchaient refuge.
Pour ceux parmi vous qui prient pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie, nous vous invitons à continuer de prier.
Pour ceux d’entre vous qui soutiennent les efforts humanitaires de ACS et ADRA Canada, merci !
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22397&lang=fr#ixzz48q7rOOf0