5 mai 2016 – Huntsville, Alabama, Etats Unis – Andrews McChesney, rédacteur informations, Adventist Review, avec Dawna Swinton Baker.
Une église Adventiste du Septième Jour dans l’état de l’Alabama aux Etats Unis a remis deux voitures en cadeau à des parents célibataires et espère en remettre cinq autres d’ici la fin de l’année.
La remise de voitures à l’église Adventiste du Septième Jour First Church à Huntsville est la première initiative de ce genre lancée par une église Adventiste afin de toucher la communauté – et deux mères célibataires sont heureuses grâce à cela.
Lori Murray, une mère célibataire de deux enfants a levé les mains en l’air avec surprise et joie lorsque le pasteur de First Church, Debleaire Snell l’a invitée à venir sur l’estrade un sabbat récemment afin de lui annoncer qu’elle serait la première à recevoir un véhicule offert par l’église, une Toyota Prius de 2010.
« Amen à cet extraordinaire ministère et à votre église, » a plus tard écrit Lori Murray sur la page Facebook de l’église. « La voiture est vraiment une bénédiction pour moi et mes enfants. Que Dieu vous bénisse avec des voitures afin que vous continuiez d’accomplir Son œuvre. »
Pasteur Snell a eu l’idée d’offrir des voitures après avoir réfléchi pendant près d’une année à ce que First Church pourrait faire pour influencer Huntsville « de manière pertinente et moderne. » Huntsville compte une population d’environ 180000 habitants et c’est dans cette vile que se trouve l’Université d’Oakwood, une université historiquement noire qui est une institution de l’Eglise Adventiste.
A la fin de l’année 2015, pasteur Snell s’est senti poussé à apporter son aide pour répondre aux défis auxquels font parfois face les parents célibataires en matière de transport. Alors lui et d’autres leaders de First Church ont invité la congrégation de près de 2000 membres à envisager de donner des voitures qui pourraient servir aux parents célibataires qui le méritaient.
« Pasteur Snell n’a pas simplement demandé d’offrir des voitures dans n’importe quel état, » a indiqué l’église dans un communiqué par e-mail. « Il a demandé des voitures qui étaient dans un état convenable et prêtes à aider une famille dans l’immédiat parce qu’elles était un moyen de transport fiable. »
Peu après que l’appel fut lancé, un membre a fait don d’une Toyota Prius de 2010.
Une réponse à la Prière
“« Lorsque la Prius a été donnée, elle représentait une prière exaucée et la validation indiquant que Dieu avait approuvé la démarche, » a dit l’église. « Alors que nous pensions qu’il s’écoulerait une longue période avant le prochain don de voiture, Dieu a béni, et une deuxième personne s’est présentée et a fait don d’un monospace. »
Donc au lieu de remettre un véhicule comme prévu le 26 mars, First Church en a remis deux. C’était une surprise pour beaucoup de ceux qui étalent présents parce que la réception de la deuxième voiture n’avait pas été rendue publique. TeeAdrienne Ross, une mère célibataire de sept enfants, s’est vue remettre les clés d’une Honda Odyssey 2007.
La remise des voitures a suscité l’éloge de Roger Hernandez, directeur de l’association pastorale et de l’évangélisation à la Southern Union Conference, l’Union de Fédérations Adventistes du Sud dont le territoire inclut l’Alabama.
L’église Adventiste du Septième Jour First Church est une église de pointe, » a dit pasteur Hernandez. « Ils ont compris que les gens au 21ème siècle suivent un certain schéma de conversion : cause – communauté – Christ. »
Il a fait remarqué que l’église a baptisé plus de 500 personnes au cours des cinq dernières années et a attribué ceci au fait qu’elle adhère à et pratique la « méthode du Christ uniquement. »
« la méthode du Christ uniquement » fait référence à un passage souvent cité écrit par la cofondatrice de l’Eglise Adventiste, Ellen G. White, dans son livre Ministère de la Guérison où elle dit à la page 118 : « La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait: ‘Suivez-moi.’ »
L’église Adventiste First Church compte actuellement 1961 membres.
Une Initiative Unique
Pasteur Hernandez a indiqué qu’il n’était au courant d’aucun autre cas où une église Adventiste locale offrait des voitures aux habitants de la communauté.
« Ils représentent une source d’inspiration pour les autres communautés qui veulent entrer en contact avec la communauté de manière pertinente, » a dit pasteur Hernandez à propos de l’église First Church.
First Church espère remettre sept véhicules à des mères et pères célibataires d’ici la fin de l’année. Les femmes enceintes sont également éligibles. Les noms des personnes éligibles font l’objet d’un tirage au sort. Pour s’inscrire le candidat doit être employé et avoir besoin d’un moyen de transport. Le candidat doit remettre une lettre de recommandation et un page écrite dans laquelle il ou elle explique en quoi avoir un véhicule l’aiderait.
Bien que l’appel pour offrir des voitures ait été lancé au départ aux membres de l’église First Church, toute personne qui apprécie et croit dans le projet peut faire don d’un véhicule, a indiqué l’église. Une fois qu’un véhicule est donné, Harrison Nurse, membre de l’église First Church et propriétaire du garage Advent Auto Care, l’inspecte et effectue les réparations mineures gratuitement.
Pasteur Snell a déclaré qu’il était ravi de la réponse positive de la congrégation au projet de remise de voitures.
« Dieu soit loué pour le fait que les membres d’église soient volontaires pour s’impliquer et faire don de véhicules, » a t-il dit.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22250&lang=fr#ixzz47rvMoEiV