Une nouvelle série télévisée sur les Dix Commandements.

MEETING DES 10 COMMANDEMENTS

 

L’évènement était impressionnant, d’autant que c’était une première  aux Antilles et Guyane françaises. Dans un décor qui inspirait la sérénité, les 10 et 11 mai 2013 au gymnase de Boissard  en Guadeloupe, le décalogue,  appelé  communément  « dix commandements », était repris et expliqué.
Dix orateurs en provenance de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe ont tour à tour exprimé – en 20 minutes- chacun avec sa sensibilité, le dessein de Dieu pour l’homme en  promulguant ces dix paroles du haut du Mont Sinaï.

Ce meeting organisé par la télévision 3ABN  français en partenariat avec l’association Transvision puis relayé par les 3 radios de l’UAGF  (RVM, RJV, Radio Espérance), ramena le cœur de plusieurs à la nécessité d’une intégrale allégeance au seul Dieu de l’univers.

La sélection musicale et  la présence d’invités tels que Wayne ATWOOD de Mieux Vivre et 3ABN Canada ainsi que  Moses PRIMO Directeur de Développement  International    rehaussaient l’éclat du programme.

De nombreux internautes ,  spectateurs, auditeurs et téléspectateurs ont témoigné que ces dix conférences leur ont permis d’avoir une autre vision des commandements. Un auditeur a déclaré : « je considérais les dix commandements comme une série d’interdits, mais j’ai bien compris qu’il s’agit de la loi d’amour de Dieu pour le bonheur de l’humanité ».

A l’unanimité nous retenons de ce premier meeting des 10 commandements que :

1°      Aimer Dieu  c’est aussi aimer son prochain.

2°      Observer la loi de Dieu c’est pratiquer l’AMOUR.

 

Cette série sera bientôt diffusée sur le canal 140 de Numéricâble Martinique et Guadeloupe.

Elie-Anne GAVEAU

.

 

 

2 Commentaires

    • Joseph Thierry sur 8 mai 2019 à 8 h 36 min
    • Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec la première affirmation je dirais de préférence le contraire « qu’aimer son prochain c’est aimé Dieu » parce que Dieu l’a si bien dit dans sa Parole quelqu’un qui prétend aimer Dieu qu’il ne peut pas voir et qui haï son prochain qu’il peut voir est dans le mensonge

    1. Bonjour cher Thierry.
      Nous prenons acte de votre point de vue.

      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.