La Bible parle d’une autre sorte de fruit qu’on n’achète pas au marché, et qu’on ne cultive ni dans un verger ni dans une ferme. Dans l’épître aux Galates, l’Apôtre Paul utilise le fruit pour montrer ce qui nous arrivera si nous choisissons d’être remplis de l’Esprit de Jésus. Le fruit de l’Esprit—l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, et la maîtrise de soi sont des vertus que nous cultivons quand nos cœurs sont remplis de l’Esprit de Jésus.
C’est ce que produisent une relation avec Jésus et l’influence de Son Esprit en nous et à travers nous. Nous nous attendons à ce qu’un pommier porte des pommes et qu’un oranger donne des oranges. De la même façon, nous nous attendons à ce que les disciples du Christ soient remplis du Saint Esprit et produisent le fruit de l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, et la maîtrise de soi.
Nous encourageons chaque membre de la famille à mémoriser Galates 5 :22, 23 en récitant ces versets et en les mettant en pratique chaque jour, tout en mettant l’accent sur le fruit spirituel du jour. Nous avons inclus des activités pour vous aider à mémoriser le texte de sorte qu’à la fin de la semaine vous aurez emmagasiné ce texte dans le cerveau et dans le cœur.
Nous espérons que chaque membre de votre famille permettra à L’Esprit de Dieu de faire pousser Son fruit en lui alors qu’il arrose, désherbe, et participe diligemment à fournir les conditions qui permettront au fruit de devenir une réalité dans sa vie.
Télécharger le manuel: Cliquez ici
Willie and Elaine Oliver,
Responsables Vie de Famille CG Église Adventiste du Septième Jour