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A P P R O F O N D I S S E M E N T
Dieu est un Maitre concepteur et Il créa une solution au problème du péché.
La mort de Christ sur la croix est au centre même de la solution. Différentes
manifestations et jugements sont révélés dans l’évènement de la croix: (1)
Dieu a été justifié – Golgotha prouve que Dieu est le Dieu d’amour, de vérité,
de justice, de sainteté, d’ordre et de liberté, et le garant de la paix, de la joie
et de la prospérité (Ps. 51:4, Jean 3:16, Rom. 3:21-26); (2) Satan a été jugé
et condamné (Jean 16:11, Héb. 2:14); (3) le péché a été jugé et condamné
(Romains 8:3); (4) l’humanité a été jugée et sa condamnation a été prise par
Christ sur Lui-même (Ésaïe 53:4-6, 2 Cor. 5:21, Gal. 3:13), et des dispositions
ont été prises pour que ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur
personnel reçoivent la vie éternelle (1 Jean 5:12, 13). Dieu veut que chaque
personne vive (Ézéchiel 18:30-32; 1 Timothée 2:2, 3).
Le jugement avant la seconde venue de Christ
La Bible témoigne que le but premier du jugement de Dieu avant la
seconde venue de Christ (Dan. 7:9, 10, 13, 14, 22, 26, 27; Apocalypse 11:19;
Apocalypse 14:7; comparez à Matthieu 22:1-14) sera d’assurer légalement
et éternellement notre place au sein de la famille céleste. Jean 14:2, 3 nous
rassure sur le fait que Jésus ne prépare pas nos places au ciel en tant que
Maitre bâtisseur, façonnant une belle maison ou un manoir pour nous (Il
pourrait le faire en quelques secondes), mais Il assure légalement notre place
au ciel devant les représentants de l’univers entier. Cette procédure judiciaire
prend beaucoup de temps, comme l’atteste Daniel 7:9, 10, 13, 14, 22, 26, 27.
Jésus, en tant que vrai Témoin, présentera équitablement nos cas individuels
et proclamera devant l’univers entier que nous, en tant que croyants en Lui,
sommes à Lui, avons accepté Sa mort pour nous purifier du péché, Sa grâce
est suffisante pour nous, et la puissance de Sa grâce agit en nous.
Jésus assure notre salut légalement, ouvertement et publiquement, et, aussi,
de manière transparente devant tous les habitants de l’univers, de sorte que
personne pendant toute l’éternité ne soulève la question sur quelque chose
faite secrètement ou partiellement. Jésus dit clairement que les rachetés seront
des personnes dignes de confiance et qu’ils intègreront la famille céleste parce
que la merveilleuse grâce de Dieu est une grâce transformatrice. Dieu veut que
nous soyons acceptés au ciel sans aucun doute ni point d’interrogation.
Par conséquent, compte tenu de la nature de ce jugement avant la seconde
venue, on peut aussi l’appeler le jugement affirmatif qui certifie, scelle et rati-
fie ce qui a été fait du vivant d’une personne. Le jugement affirmatif est une
confirmation des décisions de toute une vie. Différents termes peuvent être
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